Linge de lit

Une collection d'essentiels ultra-confortables tissés dans un beau lin prélavé ou un somptueux satin de coton certifié Oeko-Tex® et GOTS.

Questions fréquentes
Pourquoi choisir du linge de lit en coton BIO ?
• Meilleur pour la peau

Le coton biologique est hypoallergénique, c’est-à-dire que c’est l’un des meilleurs tissus pour notre peau. En effet, comme il ne contient aucun produits chimiques, votre peau est protégée jusque dans vos draps. La production de linge de lit en coton BIO réduit donc les risques d’irritation pour la peau. Plus doux que le coton classique, il permet une meilleure circulation de l’air entre les fibres ce qui permet de limiter les risques de transpiration excessive.

• Meilleur pour l’environnement

La production de coton biologique se fait sans insecticides, pesticides et toutes autres substances chimiques qui peuvent détruire et contaminer les sols. Cette production préserve donc les terres et la biodiversité. Également, la culture du coton BIO utilise 50% d’eau au moins que celle du coton conventionnel. Donc, en achetant du linge de lit en coton BIO, vous consommez plus responsablement.
Comment choisir son linge de lit en coton BIO ?
• Drap housse



Tout d’abord, prenez note des dimensions de votre matelas afin d’avoir un drap housse qui correspond parfaitement. Une fois les dimensions de votre matelas définies, choisissez un drap housse de la même dimension. Attention, si le drap housse est trop grand vous verrez des plis apparaître et vos nuits seront chamboulées. Inversement, un drap housse trop petit pourra se retirer pendant votre sommeil.



• Housse de couette



Pour passer des nuits au chaud, choisissez dans un premier temps la couette qui vous correspond le mieux (matière, tombé, …). Une fois votre choix réalisé, prenez les mêmes dimensions pour votre housse de couette afin que les deux s’assemblent parfaitement.



• Taies d’oreiller



Chez Label Naturel nous vous proposons deux dimensions de taies d’oreiller :

les taies d’oreiller carrées : 65x65cm

les taies d’oreiller rectangulaires : 50x75cm

Ici aussi, optez pour des taies d’oreiller en fonction de la taille de vos oreillers pour que ce soit parfaitement associé.

Si vous avez un traversin : ne vous inquiétez pas, la taie est plus longue afin qu’il ne puisse pas sortir de sa housse durant la nuit.




•Drap plat



Il ne faut pas confondre drap plat et drap housse. Le drap housse se met sur le matelas tandis que le drap plat est positionné entre le dormeur et la couette. Si aujourd’hui de moins en moins de ménages français l'utilisent, il reste cependant un élément indispensable de la literie des hôtels.
Pourquoi choisir le linge de lit en coton BIO de Label Naturel ?
• Notre coton est certifié GOTS

Aujourd’hui, la certification GOTS est la plus stricte dans ce milieu. Elle garantit une culture BIO du coton, une parfaite traçabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement mais aussi du processus de production, des teintures et des finitions. Cette certification permet également de contrôler les critères environnementaux et sociaux : elle veille à ce que le produit soit sans toxines, protège les cours d’eau, les communautés locales, les écosystèmes et s’assure que les conditions de travail soient respectées.

• Une longévité et une facilité d’entretien sans faille

Notre linge de lit est doté d’un tissage extrêmement serré afin de vous assurer un confort d’utilisation et une facilité d’entretien. Au fil du temps, nous vous assurons que le linge de lit Label Naturel aura une tenue impeccable grâce au soin apporté lors du tissage et les couleurs resteront telles quelles. Le coton deviendra quant à lui plus doux au fur et à mesure des lavages et de l'utilisation.
Livraison offerte
Livraison offerte

Dès 100€ en France

Retours gratuits
Retours gratuits

Vous avez 30 jours
pour changer d’avis

Paiement en 3X
Paiement en 4x

Sans frais

Une question ?
Une question ?

Contactez-nous ici
ou par téléphone au
05 31 60 12 02