Couettes en soie

Avec leur garnissage en pure soie naturelle, nos couettes en soie vous garantissent des nuits douces sans aucun excès de chaleur.
Été comme hiver !

Questions fréquentes
En quoi la soie est-elle intéressante pour la fabrication de couettes ?
Les couettes en soie sont intéressantes à plus d'un titre :

Avec une importante capacité d'absorption de l'humidité, jusqu’à 40% de son propre poids, la soie permet une évacuation de la transpiration particulièrement intéressante pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit.

Sa capacité de thermorégulation permet à la couette de s’adapter à la chaleur de la pièce et facilite l’échange thermique entre le dormeur et l’environnement l’extérieur, évitant la désagréable sensation de suffocation que l’on peut ressentir été comme hiver avec d'autres types de couettes.

Enfin, parce qu'hypoallergénique et antibactérienne, la soie n'a besoin d'absolument aucun traitement pour rester saine. Peu propice à une infestation acarienne, la soie permet de dormir dans un environnement naturel exempt de tout produit chimique.
Comment sont fabriquées nos couettes en soie ?
Le garnissage de nos couette en soie est entièrement fabriqué main selon des méthodes ancestrales avec de longues fibres de soie.


Il s'agit d'un travail fastidieux qui consiste à étirer et croiser de longues fibres de soie sur une multitude d'épaisseurs afin d'obtenir de fines "nappes" de soie. Ces dernières sont ensuite superposées les unes sur les autres pour obtenir un tapis de soie épais et douillet qui constituera le garnissage de la couette.


Ce tapis est ensuite recouvert de son enveloppe en coton, le tout étant ensuite maintenu par quelques points de piquage circulaires de quelques centimètres de diamètre répartis uniformément sur toute la surface de la couette.


Ce n'est qu'au prix de ce long travail que le garnissage de soie peut respirer et offrir la meilleure régulation thermique.
De quels types de soie sont garnies nos couettes ?
Nos couettes en soie sont garnies de pure soie naturelle.

La soie de chêne, dite soie Tussah, est une soie d’origine indienne issue du cocon du papillon Tussah (Antherae mylitta), vers à soie sauvage non élevé en sériciculture. La soie est récoltée après que le ver à soie, transformé en papillon, soit sorti de son cocon.
La soie de mûrier est produite en Chine par un autre papillon, le Bombyx du mûrier (Bombyx Mori). C'est la plus belle qualité de soie.

D’une couleur naturelle beige très douce, la soie de Tussah est un un peu moins lisse que la soie de mûrier et possède une texture légèrement plus granuleuse au charme naturel incomparable. La soie de mûrier elle, est naturellement écrue. Elle a un aspect plus soyeux et régulier.

Si elles affichent quelques différences physiques, elles ont toutes les deux la particularité d’être inusables et durables. Outre leur brillance, elles sont solides et faciles à filer grâce à leurs longues fibres.

Ce sont donc des matières naturelles très prisées pour la fabrication d'articles de literie haut de gamme car elles ne boulochent pas et s'avèrent très résistantes à l'usure et aux frottements. Leurs qualités physiologiques en font aussi un excellent garnissage, à la fois chaud et léger, idéal pour la fabrication de couettes et d'oreillers naturels de luxe.
Soie de chêne et soie de murier se valent-elles ?
Oui ! Soie de mûrier et soie de chêne se valent sans qu'il soit possible de faire une réelle hiérarchie.

Leurs qualités physiologiques sont identiques, leur pouvoir couvrant et leur longévité aussi. Les vers qui les produisent se nourrissent simplement des feuilles de deux arbres différents !

Parce que sauvage (car le vers à soie qui la produit n'est pas élevé en sériciculture) la soie de chêne est uniquement d'un aspect plus rustique que la soie de mûrier et s'avère donc très légèrement meilleur marché. Cette légère différence de prix se vérifie d'ailleurs sur nos prix de vente.
Commen s'entretient une couette en soie ?
Nos couettes étant composées de fibres de soie 100% naturelles, elles perdraient leur pouvoir couvrant au fil des lavages. Une aération plusieurs fois par an suffit à évacuer l'humidité accumulée et à restaurer leurs propriétés exceptionnelles.

Cependant, si vous avez vraiment besoin de les laver, nous vous conseillons de les nettoyer exclusivement à sec. Vous pouvez aussi opter pour un nettoyage à sec biologique.

Dans des conditions d'utilisation normales, cette couette n'a pas besoin de plus d'un nettoyage annuel.
Livraison offerte
Livraison offerte

Dès 100€ en France

Retours gratuits
Retours gratuits

Vous avez 30 jours
pour changer d’avis

Paiement en 3X
Paiement en 4x

Sans frais

Une question ?
Une question ?

Contactez-nous ici
ou par téléphone au
05 31 60 12 02