Offre spéciale : 10% de remise immédiate à partir de 150€ d'achats (non cumulable)



Pour prolonger la durée de vie de votre matelas, il est essentiel de le protéger. Grâce à une alèse ou un protège matelas, son confort ainsi que sa longévité seront préservés.

Pourquoi mettre une alèse pour protéger son matelas ?

Protéger contre l'humidité

L’humidité est l’un des principaux facteurs de détérioration des matelas. Pour éviter qu’ils ne s'abîment, les alèses et protèges matelas sont la solution idéale. Placés sur le matelas et en dessous du drap housse, ils apportent une protection hermétique. Grâce à leur fonction absorbante et respirante, ils empêchent les salissures et permettent aux matelas de rester propres et résistants.

Limiter les risques d’allergies

Les alèses et protèges matelas sont les garants d’une bonne hygiène pour les chambres. Sachant que chaque être humain transpire la nuit, les bactéries ont tendance à se développer au sein des matelas. Les alèses empêchent alors le développement des bactéries et préviennent des mauvaises odeurs afin de garantir une bonne hygiène et limiter les risques d’allergies. 

Comment bien choisir son alèse ?

En fonction de la taille

Pour votre alèse, il est indispensable de prendre la taille parfaite. Si vous choisissez une protection trop grande, elle pourrait glisser et serait alors inefficace. Pour cela, il faut donc opter pour une alèse de la taille de votre matelas. Que votre matelas soit d’une place ou de deux, il faut s’assurer que la taille de votre alèse soit la même tant en longueur qu’en largeur afin que cela ne nuise pas à votre sommeil. 

Pourquoi choisir une alèse protège matelas Label Naturel ?

Fabriquée soigneusement et avec qualité 

L’alèse protège matelas Label Naturel prend la forme d’un drap housse équipée d'un élastique sur toute la largeur. Fabriquée à partir d’un molleton 100% coton bio-éthique, en flanelle épaisse texturée, l’alèse est moelleuse et respirante. De plus, elle est vendue dans un coloris écru afin de s’associer discrètement à votre literie. Ses bonnets extra-larges de 35 cm de haut permettent de s’adapter à toutes les épaisseurs de matelas.

Fabriquée sans matières synthétiques

Fabriquées à partir d’un coton biologique, les alèses Label Naturel sont égrenées, filées et tissées sans rien d’artificiel. Le coton, cultivé sans OGM, est naturellement teint sans produits chimiques toxiques afin que votre santé soit préservée. Enfin, le coton utilisé est labellisé biologique par le label GOTS et est certifié équitable. Ce coton BIO est donc bien meilleur pour vous et pour la planète car il ne nuit pas à l’écosystème et ne risque en aucun cas d’irriter votre peau.

S'il vous plaît, attendez...