Les journées rallongent, les températures augmentent, les oiseaux chantent et les arbres sont en fleurs… pas de doute, nous sommes bien au printemps ! Pour profiter pleinement de cette saison, il est temps d’opérer un grand ménage de printemps et de changer sa literie.
Adoptez une nouvelle couette
Avec les beaux jours qui arrivent, les températures qui augmentent, votre grosse couette qui vous a aidé à passer l’hiver ne sera plus nécessaire. L’arrivée du printemps marque un moment de changement. Désormais, il est temps d’adopter une couette été, plus légère ou bien une couette mi-saison, plus tempérée, pour opérer ce changement tout en douceur avant l’été. Si vous hésitez entre ces deux couettes, voici nos conseils. Les couettes “été” correspondent parfaitement aux personnes sensibles à la chaleur et/ou si votre chambre est chauffée à plus de 20 degrés. En revanche, les couettes “mi-saison” conviennent aux chambres chauffées entre 17 et 20 degrés. Pour faire le bon choix, découvrez notre guide des couettes et choisissez parmi notre gamme la couette qui vous correspond le mieux.
Optez pour du linge de lit en coton BIO
En cette saison du printemps, votre lit à le droit de se refaire une beauté ! Alors qui dit nouvelle saison, dit nouveaux draps. Et pourquoi pas adopter du linge de lit en coton BIO ? Meilleur pour la planète et meilleur pour vous, commencez le printemps de la meilleure des façons ! Notre collection de linge de lit Signature, en satin de coton, est celle à adopter. Confectionnée à la main, certifiée Oeko-Tex et GOTS, dotée d’un toucher doux et délicat, vous ne pourrez plus vous en passer… Son plus : elle se décline en 7 coloris. Alors à vous de choisir si vous êtes plutôt blanc pur, sable ou bleu charron…
D’ailleurs si vous hésitez entre le satin ou la percale de coton, on vous donne tous les avantages et les inconvénients de ces tissages.
Faites le grand ménage de printemps
Les beaux jours sont là, c’est le moment de tout aérer ! Cela va permettre d’évacuer les poussières accumulées et ainsi assainir votre couchage. Profitez-en également pour laver vos oreillers et vos couettes afin qu’ils retrouvent leur pouvoir gonflant d’origine.
Pendant votre grand nettoyage de printemps, n’hésitez pas à laisser toutes les fenêtres ouvertes afin de renouveler l’air et de chasser les acariens et autres bactéries venues s’installer pendant l’hiver.
Une fois votre literie changée et lavée, votre espace de couchage aéré et désinfecté, votre chambre est désormais prête à passer le printemps ! Si les beaux jours persistent, n’hésitez pas à aérer et à laver vos draps le plus souvent possible pour garder un espace sain, reposant et apaisant.
Bon printemps !
Laissez un commentaire