Oreiller carré ou rectangulaire, quelle est la forme à adopter pour passer de meilleures nuits ? On vous dit tout ici !
Les oreillers au format carré sont les oreillers que nous retrouvons le plus en France. Nous avons tous été habitués à cette forme d’oreiller et adaptons alors notre linge de lit en fonction de notre literie.
Bien que nous ayons été habitués à cette forme d’oreiller, ce n’est pourtant pas la forme la plus répandue dans le monde. L’oreiller rectangulaire domine largement car dans de nombreuses régions du monde c’est celui-ci que l’on retrouve.
Mais alors, doit-on suivre nos habitudes en dormant avec un oreiller carré ou l’oreiller rectangulaire peut-il être meilleur ? On vous dévoile les avantages et les inconvénients de ces deux formes. Après, ce sera à vous de faire votre choix !
L'oreiller carré, une habitude pour beaucoup
Au-delà de dormir avec un oreiller carré, ce dernier est apprécié pour lire ou regarder la télé. Grâce à sa forme, il permet de caler une partie du dos contre un mur, une tête de lit ou un canapé.
Cependant, lorsqu’il s’agit de confort pour dormir, là c’est une toute autre histoire ! Lorsque nous dormons sur un oreiller carré, nous avons tendance à y poser la tête mais aussi les épaules.
Malheureusement, cette position n’est vraiment pas la meilleure ! La position prise pendant la nuit avec un oreiller de forme carrée a tendance à causer des problèmes de dos. En effet, dormir sur le côté peut provoquer un mauvais alignement des cervicales avec la colonne vertébrale.
Ces mauvaises positions prises durant la nuit ont alors des répercussions sur notre sommeil. Une mauvaise position peut alors provoquer des réveils nocturnes. Votre sommeil sera moins réparateur car votre nuit aura été interrompue. Par contre, si vous avez plutôt tendance à dormir sur le dos, un oreiller carré et moelleux vous fera, par contre, passer de bonnes nuits.
L'oreiller rectangulaire, de plus en plus plébiscité
Si vous avez l’habitude de dormir sur le côté, l’oreiller rectangulaire est fait pour vous.
Contrairement à l’oreiller carré, ici les épaules touchent à peine l’oreiller car ce dernier accueille uniquement votre tête. Grâce à cette position, l’alignement entre les cervicales et la colonne vertébrale sera parfaitement respecté.
Si l’oreiller carré reste majoritaire dans de nombreux ménages, l’oreiller rectangulaire est de plus en plus plébiscité. Les dormeurs le trouvent moins encombrant qu’un oreiller au format carré.
D’ailleurs, les professionnels de santé préconisent davantage l’oreiller rectangulaire car il offre une meilleure position de sommeil.
Et chez label naturel...
Choisissez la forme de votre choix...
Pour satisfaire les nouveaux et les plus fidèles dormeurs, nous proposons les deux formes d’oreiller. D’un côté, l’oreiller carré, en 65 x 65 cm et de l’autre, l’oreiller rectangulaire, en 50 x 75 cm sont disponibles.
Pour habiller les oreillers de la meilleure des façons, vous pouvez également retrouver nos taies d’oreiller en satin de coton bio ou en lin lavé.
Et la matière qui vous correspond le mieux
Chez label naturel, nous proposons 4 matières naturelles pour dormir confortablement. Vous pouvez donc choisir des oreillers en soie, en kapok, en laine ou en duvet.
- dormir avec un oreiller en soie : ferme et moyennement gonflant, l'oreiller en soie assure un parfait maintien des cervicales.
- dormir avec un oreiller en coton bio : modulable, il offre un parfait soutien des cervicales quelle que soit la position de la tête.
- dormir avec un oreiller en laine : modulable, il offre un confort optimal pour des nuits réparatrices sans aucune tension musculaire au niveau des cervicales.
- dormir avec un oreiller en duvet : gonflant et moelleux, il assure un parfait maintien de la tête sans créer de cambrure au niveau des cervicales. Si vous dormez sur le ventre ou le dos, nous vous le conseillons.
Maintenant qu'on vous a dévoilé tous les secrets des oreillers, à vous de choisir... Alors, vous êtes plutôt oreiller carré ou rectangulaire ?
Laissez un commentaire