Choisir la bonne dimension

  • Dimension
    largeur X longueur



Choisir le bon pouvoir couvrant

Le choix d'une bonne couverture est essentiel pour des nuits à bonne température.

Plusieurs critères se conjuguent et doivent être pris en compte :

  • La frilosité du dormeur : chaque individu est unique et réagit différemment à la température ambiante.

    Dans l'hypothèse où la couverture est destinée à deux personnes, nous vous conseillons de choisir une couverture en laine qui convient au moins frileux des deux dormeurs puis ajoutez un plaid ou un édredon en bout de lit qui pourra être utilisé par le dormeur le plus frileux.

    Ne perdez pas non plus de vue que deux corps dans un couchage dégagent davantage de chaleur à l’intérieur de celui-ci. Évitez alors de choisir une couverture très chaude quand vous dormez à deux, vous risqueriez d’avoir trop chaud et cela nuirait à la qualité de votre sommeil.

  • Le confort thermique : il est déterminé par l'importance du grammage, autrement dit du rapport poids au cm/² de votre couverture. Celui-ci doit permettre à la chaleur de votre corps d'être maintenue au même niveau durant toute la nuit, sans transpiration ni sensation de moiteur. Le confort optimal tient compte à la fois du grammage et bien entendu de la température maintenue dans la chambre.

    Certaines personnes préfèrent dormir dans une chambre fraîche maintenue à 15 ou 16° C, d’autres dans une chambre chauffée à 21°, d’autres encore dans une chambre tempérée maintenue à 19° (température recommandée dans une chambre).

    Aujourd’hui les appartements et les maisons sont convenablement chauffés et correctement isolés ; il n’est donc pas nécessaire dans ce cas de choisir une couverture très chaude. En revanche, pour les chambres peu ou pas chauffées du tout, nous vous conseillons de choisir une couverture chaude voire très chaude.

  • Le confort physiologique : il s'agit de la capacité de votre couverture à évacuer l'humidité produite durant la nuit par votre corps. En effet, pour éviter l'excès de transpiration votre peau a besoin de respirer. Toutes nos couvertures ont des fibres 100% naturelles et offrent un excellent confort physiologique du simple fait de l'absence de toute matière synthétique dans leur composition.



Entretenir sa couverture

A l'instar de tous les articles en laine, les couvertures doivent s'entretenir avec beaucoup de soin.

Pour les précautions d'usage, nous vous invitons à vous référer à notre Guide d'entretien. Vous trouverez par ailleurs ci-après un tableau de correspondance entre la taille de la couverture et le volume préconisé pour le tambour de votre lave-linge (uniquement si le lavage est indiqué par le fabricant).

  • 150 X 200 cm 180 X 240 cm 220 X 240 cm 240 X 260 cm 240 X 300 cm




Livraison offerte
Livraison offerte

Dès 100€ en France

Retours gratuits
Retours gratuits

Vous avez 30 jours
pour changer d’avis

Paiement en 3X
Paiement en 4x

Sans frais

Une question ?
Une question ?

Contactez-nous ici
ou par téléphone au
05 31 60 12 02