Le mois du blanc
Associé puis patron du Bon Marché à Paris qui inspirera "Au Bonheur des Dames" à Emile ZOLA, Aristide Boucicaut est un philanthrope aux idées larges et à la bosse du commerce !
Bouleversant le commerce traditionnel, ce visionnaire audacieux invente ses propres concepts : il impose le prix fixe, considère que le client est roi, le respecte, le fidélise, livre à domicile et accepte même les rendus ! Ses clientes se bousculent dans son magasin, touchent, essayent, flânent et s'observent toutes classes sociales mêlées.
Un jour d'hiver alors que la rue de Sèvres est sous la neige, se désespérant de voir ses rayons désertés par les élégantes après les fêtes de fin d'année, il a l'idée géniale de faire fabriquer des séries spéciales vendues à prix promotionnels. Leur nom est tout trouvé : le Mois du Blanc !
Une révolution est en marche et c'est à lui que nous devons de pouvoir nous mettre dans de beaux draps depuis plus d'un siècle et demi !
Évidemment, ces "grosses ficèles" commerciales ne trompent plus personne et nous ne sommes pas dupes de leur véritable intérêt.
Pour autant, ne pas emboiter le pas à nos confrères nous mettrait en marge de la compétition et pourrait laisser à penser à nos clientes, dont les plus fidèles, que nous sommes moins bien disant ou moins attentionnés que nos confrères.
Nous avons donc décidé de jouer le jeu mais à notre manière !
Ainsi, sur notre site les offres et promotions mises en places sur durant le Blanc (d'été comme d'hiver) sont de vraies remises, appliquées sur le vrai prix du produit (c'est à dire le prix pratiqué depuis toujours et pas un prix majoré dans les semaines qui précèdent pour donner l'illusion d'une meilleure remise le jour de la promotion venu) et enfin offertes sur nos plus beaux produits !